February 13, 2024

Communiqué de presse : L'application qui revolutionne l'apprentissage linguistique

In Foreign We Speak vient révolutionner le marché des applications d’apprentissage des langues à partir du 26 février 2024. Grâce à l’utilisation de l’IA, cette application mobile développée à Lille par deux étudiants permet aux utilisateurs d’apprendre dans un contexte pédagogique réel et évolutif où l’apprentissage est personnalisé selon les besoins de chacun.

IFWS c’est l’histoire de deux étudiants qui ont mis leurs compétences au service de la culture et de l’apprentissage linguistique afin d’offrir aux utilisateurs une expérience unique et personnalisée sur leur application. La plateforme qui permet de s’améliorer et d’apprendre des langues se différencie de ses concurrents en misant sur 3 axes innovants encore peu exploités.

Tout d’abord l'intelligence artificielle est utilisée afin de permettre aux utilisateurs d’avoir des discussions interactives et développées via un système de messages écrits et vocaux. L’IA offre une expérience personnalisée et adaptée à chacun.

De par sa pédagogie, IFWS se différencie de ses concurrents. Les langues sont enseignées dans un contexte réel qui permet un meilleur raisonnement et une utilisation plus naturelle de la langue. Les activités culturelles sont mises en avant avec cette application. En plus d’améliorer leur niveau linguistique, les utilisateurs auront l’opportunité d’en apprendre davantage sur le pays et sa culture.

Après un an et demi de développement, le projet In Foreign We Speak développé par Alexia Kindemba et Alexandre Pelloux voit le jour avec la sortie de son application au grand public le 26 février 2024. Le projet connaît déjà un grand succès et est reconnu grâce aux différents titres obtenus comme le prix de la Métropole Européenne de Lille et le prix Euratechnologies du concours IOT Creative Challenge.

In Foreign We Speak (IFWS) est une Startup innovante créée par deux étudiants Lillois. Située sur Lille, l’entreprise se concentre sur le développement et la promotion d’une application afin d‘apprendre une nouvelle langue. À ce jour, les utilisateurs français peuvent apprendre l’anglais et, au fur et à mesure du développement de l’application, plusieurs langues seront ajoutées.